Concours d'élégance 

à vélos électriques

 
Best of Show

Participer

Rétrospective

Média

 

Samedi 16 octobre 2010 - 8h/13h : Concours d'élegance à vélos électriques organisé par www.Elegance-Electrique.org ;

ExtraEnergy France et Cycling Tiger , organisent un itinéraire gustatif en vélo électrique à Lyon, si vous êtes intéressé rejoignez nous sans plus hésiter !!!

Chaque possesseur de vélo électrique est invité à se joindre à l’événement le samedi 16 octobre à partir de 8h00 aux Halles de la Martinière, Lyon 1er).

Conditions de participation = Vélo électrique + tenue dans l’une des thématiques suivantes : white, tweed, chic ou business.

Les participants découvriront lors d'une balade dans les rues de Lyon, différents artisans du goût, les plus élégant(e)s seront récompensés !

(Plus de renseignements et inscription sur www.elegance-electrique.org)

 

Communiqué de presse n°1 : Allier élégance, alimentation équilibrée et mobilité douce

La nouvelle édition du concours d’élégance électrique organisée par ExtraEnergy France s’invite à table à l’occasion de la semaine du goût à Lyon.

Le concours d’élégance électrique a démontré lors de sa première édition en mai 2010 que la pratique du vélo pouvait être signe d’élégance. L’édition de l’automne 2010 démontrera que l’usage du vélo à assistance électrique en ville est un réel art de vivre : à vélo on peut rallier avec équilibre, élégance, vie urbaine, développement durable, alimentation de qualité, curiosité et qualité de vie. Le vélo en apportant une nouvelle dimension à la ville devient synonyme de confort.

Qui est ExtraEnergy ?

C’est une association internationale indépendante de promotion des deux roues électriques qui existe depuis 1992. Son objectif est de développer tout ce qui permet de valoriser le produit et l’utilisateur afin de susciter un intérêt encore plus grand sur les alternatives de mobilité au quotidien.

L’élégance n’a pas de sexe, le vélo n’a pas de frontières sociales... Une alimentation équilibrée et un effort physique maîtrisé représentent une combinaison dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.

Qu’est-ce qu’Élégance Électrique ?

Partant du constat que l’image du vélo draine soit une image sportive soit ordinaire, nous avons souhaité montrer qu’il est tout à fait possible d’utiliser un vélo au quotidien et être élégant(e).

Voir la ville autrement, c’est aussi l’une des nombreuses plus-values du vélo électrique, lien d’un nouvel art de vivre, où mobilité est synonyme de découverte. Samedi, le 16 octobre un petit groupe d'amoureux de la gastronomie et de la bicyclette auront l'occasion de se pénétrer de ce fait.

Inscription d'ici jusqu'au 14 octobre sur le site www.elegance-electrique.org, avec possibilité de réserver le prêt gratuit d'un vélo à l'assistance électrique.

Le jour de l'évènement les inscrits seront invités à participer au concours d'élégance dans les Halles de la Martinière à partir de 8 heure, pour la les photos souvenirs.

Suite au concours, ExtraEnergy amène le groupe à partir de 8h30 sur un parcours dégustatif à travers la ville, qui leur offrira la découverte des artisans du goût et de la gastronomie lyonnaise, haut de gamme et d'ailleurs.

Le groupe fera d'abord la connaissance d'une sélection de différents saveurs de thé au PARTI DU THE à la Croix Rousse. Puis il descendera à Vaise pour déguster une spécialité bretonne au Grain de Celte. Au Vieux Lyon, le Café Restaurant du Soleil lui offrira une spécialité lyonnaise à déguster et sur l'autre côté de la Saône, il décourvrira une création culinaire chinoise à la française dans la CUISINE AU WOK, dont le cuisinier en chef est diplômé de l'institut PAUL BOCUSE. La dernière halte permettra aux participants de goûter des saveurs vinicoles chez vercoquin (vendredi) ou chez Coté vin (samedi).

Tous les restaurateur et artisans du goût présenteront pendant 30 minutes leur passion et un de leurs produits fétiches. Les mêmes choisiront aussi selon leur goût personnel, le plus élégant du groupe et lui octroient un petit présent symbolique, qui servira plus tard à la nomination du (de la) plus élégant(e) du jour.

Retour dans les Halles de la Martinière vers 13 h, une collation attendra tous les participants ainsi que la nomination du (de la) plus élégant(e) du jour par le jury

L'évènement se déroulera vendredi 15 octobre pour la presse et samedi 16 pour les particuliers.

Pour plus d'informations sur l'évènement : www.elegance-electrique.org 

 

 

Sponsors

Mentions Légales - Crédit Photos : 

© 2010 ExtraEnergy France - Tous Droits Réservés